Biographie

David Le Sueur est un orchestrateur français installé à Paris. Depuis quelques années, il évolue dans le milieu de la musique à l’image, aux côtés de compositeur et orchestrateur de renom tel que Romain Trouillet (« Edmond », « Astérix et le Royaume de Nubie », « Jamais sans mon psy »…), Michel-Ange Merino (« The Artist », « En tongs au pied de l’Himalaya », « Melpomene »…), ou encore Nelson Malléus (orchestrateur pour Mathieu Lamboley, Javier Navarrete, Olivier Arson…) avec qui il collabore régulièrement.

En parallèle de son activité pour le cinéma, David travaille régulièrement avec des artistes de la scène nationale et internationale, tels que Zaho de Sagazan (« Zaho de Sagazan Symphonique »), Peter Von Poehl (« Jane Austen a gâché ma vie », « En roue libre », « Going to Where the Tea-Trees Are » [Album]…) et Loris Mittaz. En 2024, David occupera un poste de bibliothécaire d’orchestre au sein de l’Orchestre Divertimento, et participera à l’enregistrement de la musique des Jeux Olympiques de Paris.

En 2023, il collabore avec l’orchestrateur et éditeur Tim Rodier (Omni Music Publishing) sur le score de « Elf » composé par John Debney.

C’est après avoir obtenu en 2022 son Bachelor Of Arts In Music à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), que David se passionne pour l’orchestration classique. Il va alors intégrer la prestigieuse classe d’orchestration du compositeur franco-suisse Richard Dubugnon (Grand Prix de la Sacem, Prix Culturel Vaudois…) et étudier les grands compositeurs classiques, de Haydn à Stravinsky, en passant par Ravel, Debussy ou encore Saint-Saëns.

En parallèle, il crée des formations complètes sur Dorico Pro et Sibelius en partenariat avec Elephorm, et enseigne la guitare auprès de la jeunesse.

Contact

N’hésitez pas contacter David Le Sueur pour plus d’informations !